Grève : Actualités dans les Transports

Classé dans : News | 0

grève, Janvier 2020, Blocages 17 Novembre 2018 Autoroute, Manidestation, Gilets Jaunes, Autoroutes, France, Voitures, VéhiculesDepuis plusieurs semaines, la grève sur la Réforme des retraites impacte le quotidien des usagers de la route. En effet, les nombreuses suppressions de trains SNCF ou à la RATP, par exemple, en ce qui concerne Paris obligent les usagers à prendre la route. La conséquence immédiate est une augmentation des bouchons sur la plupart des axes les plus fréquentés.

Dans les autres grandes villes de France, l’impact de la grève se fait également sentir : perturbations diverses dans les transports, augmentation des usagers de la route en période pointe…

Le gouvernement semble jouer la carte de l’essoufflement du mouvement. Cependant, même pendant le Réveillon, les grévistes ont fait parler d’eux. Un nouveau hashtag est né : #Greveillon

Les routiers, aussi, bloquent des axes routiers, de temps en temps. Ils veulent, eux aussi, que le gouvernement prenne en compte leurs revendications.

 

Vendredi 03 Janvier 2020, à la SNCF, on annonce 6,1 % de grévistes. Cependant, le tiers des conducteurs est encore en grève.

Au 30ème jour de cette grève illimitée, qui a commencé le 5 Décembre 2019, on ressent une baisse globale des grévistes dans tous les secteurs professionnels, mais néanmoins, ceux qui grèvent encore impactent lourdement le reste de la population. Les syndicats négocient avec le gouvernement, mais il n’y a pas accord d’annonce qui puisse être satisfaisante pour les 2 parties.

Si vous devez vous déplacer ce 1er week-end de Janvier 2020, prenez le temps de consulter les prévisions de Bison Futé. C’est un week-end qui s’annonce chargé du fait de la rentrée. Dans un tel climat, la rentrée de Janvier s’annonce difficile… sauf accord de dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *