La Zone Carte Orange Automobile contient plusieurs pays “Arabes”. On en compte à présent 19, même si la Mauritanie reste à confirmer.

Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Egypte, Emirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Lybie, Maroc, Mauritanie, Oman, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Yemen.

 

Algérie

La Capitale de l’Algérie est Alger. L’Algérie se distingue des autres pays africains par un réseau routier important d’environ 180 000 kilomètres. Par ailleurs, son président actuel est Abdelaziz Bouteflika.

Maroc

Le Roi Mohamed VI est le souverain du Royaume du Maroc. Mohamed VI a succédé à Hassan II en 1999. La Capitale du Maroc est Casablanca, souvent abrégée en Casa. Plus de 11 millions de touristes ont visité le Maroc en 2017. De nombreuses personnes ont entendu parler de villes comme Rabat, Marrakech. En outre, le réseau autoroutier du Maroc s’étend sur  plus de 1700 kilomètres.

 

Tunisie

Le Président tunisien actuel est Béji Caïd Essebsi. Avec une Superficie de plus de 160 000 km2, la Tunisie est bordée à l’Est et au Nord par la Mer Méditerranée. Sa population est estimée à plus de 11 millions d’habitants. La Tunisie fait partie du Mahgreb. De plus, le réseau routier tunisien s’étend sur plus de 19000 km.