Acheter un Véhicule en Belgique

Assurance auto temporaire, Ford jaune, Assurance automobile temporaireDe très nombreuses personnes hésitent à acheter un véhicule en Belgique, qu’il soit neuf ou d’occasion.

En effet, certaines personnes pensent que les kilomètres du compteur de la voiture ont peut-être été trafiqués. Ainsi, s’ils acceptent d’acheter la voiture, ils n’ont aucune garantie réelle. Ils doivent faire confiance à la bonne mine du commercial.

Imaginez que vous achetez un véhicule à Bruxelles. Vous repartez à Perpignan et vous vous apercevez, une fois à domicile, que le véhicule n’a pas 60.000 Kilomètres mais 260.000 Kilomètres; que le moteur et d’autres organes du véhicules sont usés comme une veille voiture… et de n’avoir quasiment aucun recours. Acheter un véhicule à l’étranger est parfois un coup de dés, pas toujours gagnant.

S'assurer En Ligne Tarifs Assurance Auto

Les « bons » professionnels qui n’ont aucun intérêt à mentir sur le vrai kilométrage d’un véhicule se sont enfin organisés. Ils ont créés le produit « CAR-PASS » : https://www.car-pass.be/fr/a-propos-de-car-pass

Un document est délivré qui indique :

  • Le numéro de série
  • Une date = un kilométrage
  • Cout : 7,30 Euro

Je vous invite à exiger un original, dont il est possible de vérifier l’authenticité sur le site : www. car-pass.be (c’est un vrai document « vérifiable »). Ainsi si le véhicule est passé 20 fois dans un garage professionnel, le document comportera 20 lignes, dans l’ordre chronologique. C’est simple et efficace. De plus, ce document est passé dans la loi en Belgique.

Ce document servira à valoriser réellement un véhicule pour le vendeur. Et a rassurer un acheteur mieux qu’une poignée de main. Il faut dire qu’en 2018 plus de 531 professionnels de l’automobile ont adhéré à ce système.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *