Coronavirus : Symptômes et Conseils aux Voyageurs

Classé dans : Italiano, News | 0

Hélicoptère SAMU, Coronavirus,Quelques rapides news sur le coronavirus Covid-19 :

24/03/2020 :

  • France : 22300 cas confirmés au 24/03/2020
  • Stade 3. Confinement en cours.

 

09/03/2020 :

  • France : 1412 cas confirmés au 09/03/2020 (Coronavirus – Ministère des Solidarités et de la Santé)
  • Ministre de la culture contaminé (Franck Riester)
  • Passage au Stade 3 en préparation en France. Objectif : Retarder le plus possible le Pic épidémique (Olivier Véran, Ministre de la Santé)

 

On parle de plus en plus du nouveau Coronavirus ou Covid-19. Depuis son apparition en Chine en Novembre 2019, les autorités sanitaires sont en alerte. Mais quels sont les symptômes ?

 

Symptômes du Coronavirus

  • Fièvre
  • Toux
  • Difficultés respiratoires…

Si vous revenez de Chine, Corée du Sud, Singapour, Italie, Iran ou d’autres pays ou le Virus a été déclaré, et que vous constatez que vous avez des symptômes, n’allez pas chez votre médecin, n’allez pas urgences, n’allez pas non plus dans un organisme médical, mais contactez le 15 et signalez votre voyage.

 

Contagion

Pour éviter la contagion, il faut se laver régulièrement les mains, et porter un masque quand c’est possible.

 

Confinement

Le confinement de 14 jours correspond à la durée d’incubation du virus. Cela signifie que celui qui est porteur du virus verra la maladie se déclarer dans l’espace de 14 jours, normalement. Si au bout de 14 jours de confinement, la personne n’est pas malade, on considère qu’elle n’a pas été contaminée.

 

Conseils aux Voyageurs

Si vous le pouvez, on conseille de différer ou de décaler la date de votre déplacement. L’idée est qu’avec le temps, on pourra certainement mieux comprendre le Coronavirus. Les experts travaillent également à produire un vaccin.

 

En Italie

Actuellement, on compte plusieurs décès en Italie. Plusieurs villes de Lombardie et de Vénétie étaient en confinement pour éviter la propagation de la maladie.

 

En Corée du Sud ( plus de 3500 cas ) et en Iran

On déplore plusieurs décès dus au Coronavirus.

 

En Chine

Les autorités sanitaires travaillent nuit et jour pour trouver des solutions face à cette pandémie. Le Covid-19 serait venu du marché de Wuhan. Les malades auraient été en contact avec des chauves-souris et/ou de pangolins sur le marché.

 

De l’Espoir

On sait que généralement les virus disparaissent avec la venue du Printemps…

Il ne faut pas céder à la peur, ni à la psychose.

De nombreux patients diagnostiqués positifs au Coronavirus Covid-19 n’inspirent pas d’inquiétude. En France, sur les cas Positifs, au moins 12 ont été guéris.

 

Parmi les mesures prises pour limiter la contagion, on demande aux patients de ne pas sortir de chez eux. Des personnels du SAMU (15), les suivent médicalement.

 

Que se passe-t-il dans l’Oise ?

28000 élèves de l’Oise, qui est un département des Hauts-de-France (Creil…) ne doivent pas se rendre à l’école, ni au collège ou au Lycée. Ils devront rester chez eux, Lundi 2 Mars 2020. Ils pourront retourner en cours le 14 Mars 2020.

 

Et en Haute-Savoie

En  Haute-Savoie, la commune de Balme-de-Sillingy est confinée. Les habitants doivent éviter les déplacements. Le Maire de la ville a été diagnostiqué Positif.

 

Pour en Savoir Plus sur le Coronavirus – Covid-19

 

Pour en savoir plus, voici un site officiel, mis à jour régulièrement :

Page sur le Coronavirus sur le site du gouvernement

Vous pouvez également appeler au numéro gratuit d’information : 0800 130 000

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *