Il ne Possède pas de Permis de Conduire

pas de permis de conduireJean-Luc vient d’acheter un véhicule, une bonne “occase” trouvé sur le bon coin. Mais, il a oublié qu’il ne possède pas de permis de conduire. Enfin, pas encore. Il a fait le tour des assureurs par téléphone et dans les agences. Malheureusement, personne ne veut l’assurer. Pourtant, comme tout le monde, il a l’obligation d’assurances pour un véhicule à moteur garé sur la voie publique.
Comment faire ? Le monde de l’assurance traditionnelle étant parfaitement sourd aux demandes de Jean-Luc, il n’y a pas de dialogue possible.

Véhicule sur la Voie Publique

Jean-Luc a mis son véhicule sur le trottoir, presque en face de chez lui, car il n’a pas la possibilité de trouver un garage rapidement. En fait, Jean-Luc a du saisir la bonne “occase” au vol sans ce soucier de ce petit détail (….l’assurance de la voiture)  !
Jean-Luc est également internaute. En surfant sur le net, il trouve dans la rubrique “assurance auto temporaire” qu’il est possible de faire souscrire son beau-frère, tout en conservant la carte grise sous son identité.

Carte grise Barrée

En nous contactant, il peut mettre en place une assurance provisoire, le temps d’avoir son permis. L’assurance automobile que propose AUTOTEMPO va lui permettre de ne pas louer de garage. Il pourra de plus assurer le véhicule au nom de son beau-frère pendant 60 jours. Pourtant, le vendeur a barré la carte grise au moment de la vente, il y a plus de 3 mois (“vendu” ). AUTOTEMPO n’a fait aucune difficulté. De plus, le prix de l’assurance n’est pas élevé.
Il est soulagé car la gendarmerie passe régulièrement dans la rue et examine les vignettes d’assurances. Il a déjà dû payer 2 contraventions. Jean Luc ignorait qu’il existe “bien” des possibilités offertes pas ce type d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *