Voiture Etrangère en Zone Carte Verte

Classé dans : Documentation | 0

zone carte verte d'assurancesLa zone carte verte d’assurances est une vaste étendue géographique qui s’étend de l’Irlande à la Russie et du Maroc à la Finlande. Si vous comptez voyager avec une voiture étrangère en Zone Carte Verte, vous devez prendre une assurance spéciale. Vous pourrez retrouver une liste des pays concernés sur notre page dédiée à cet effet : Zone Carte Verte

Assurance Frontière

Les pays qui ne font pas partie de cette zone géographique doivent, pour pouvoir circuler, souscrire une assurance frontière.
L’après-guerre et le développement de la circulation automobile a vu naitre un besoin de simplification de l’assurance automobile. Auparavant, les automobilistes devaient souscrire une assurance différente à chaque poste frontière (un peu comme la monnaie avant l’euro). Cela rendait les déplacements très onéreux et compliqués.
De plus, il faut rappeler que la garantie ne porte que sur les dommages occasionnés à autrui (assurance aux tiers).
Certains assureurs garantissent certains pays d’autres NON. Prenons le cas du Maroc, de la Tunisie et de la Turquie, par exemple. En effet, si la case est barrée, vous n’êtes pas assuré dans ce pays. Ceci est important car l’assurance à la frontière n’est pas toujours ce que l’on désire comme couverture et qualité financière de l’assureur. Ainsi, si un assureur d’un pays « riche » est noté AAA, il n’en va pas de même de certaines sociétés d’assurances qui ne possèdent pas les fonds pour indemniser correctement la ou les victimes.

Payer une caution

Dans certains pays, la personne « présumée responsable » d’un accident doit s’acquitter d’une caution immédiatement pour pouvoir poursuivre son voyage.
En conclusion, les assureurs en France et en Europe, les pouvoirs publics surveillent les assureurs pour la plus grande sécurité des consommateurs. Aussi, souscrire une assurance temporaire en France et synonyme de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *